PROMENADE VÉNITIENNE

PROMENADE VÉNITIENNE



(février 2025)

Ce petit séjour de quatre-cinq jours a eu pour camp de base le sympathique hôtel Corte dei Greci (la "Cour des Grecs"), situé dans la paroisse San Zaccaria, et que je recommande chaleureusement.

...avec une petite image du pont du Rialto sur un mur...

... et, dans le couloir, une représentation de Saint Marc sous la forme mythologique/métaphorique d'un lion ailé, un des symboles par excellence de Venise:

Heureusement qu'il y avait ce p'tit nid douillet, parce qu'à part ça le séjour était polaire, glaciaire, frigorifique et aussi glacial qu'une glaciation glaciaire (et c'est un ennemi convaincu de la chaleur qui le dit). Autre petit souci: on n'était pas vraiment au bon moment pour assister au carnaval battant son plein, comme on l'avait pourtant souhaité, la faute à des indications assez confuses qui annonçaient l'ouverture du carnaval le 14 février, sans préciser qu'il y aurait une semaine de quasi temps mort avant que les parades et les festivités proprement dites ne commencent le 22. Donc on s'est retrouvé là-bas pile poil pendant le temps mort. Du coup, on est resté dans la chambre tout au long du séjour:

Nan, je plaisante! D'autant qu'on n'a pas vu zéro masque non plus. Déjà, il y en a partout dans la déco des rues, des vitrines et des cafés:

Ça, c'est la vitrine d'une boutique qui borde le pont du Rialto:

... et ça, c'est l'intérieur d'un café appelé "Le Café", et situé dans le petit quartier du "campo San Stefano", du côté de la place Saint-Marc et de la paroisse San Zaccaria:

... et puis bon, même s'ils étaient loin d'être aussi nombreux qu'ils auraient dû l'être, les Vénitiens costumés étaient quand même bien présents, assurant tout de même le spectacle:

Share by: