Paroles de moi (2010), à l'évidence adaptées des paroles originales de "Miss Maggie" (Renaud, 1985). Musique: en gros mon approximation à la guitare folk et à l'harmo de la composition originale de la même "Miss Maggie" (Jean-Pierre Bucolo, toujours 1985), avec juste, en intro et outro, la Marseillaise au lieu de Big Ben (vous comprendrez pourquoi en écoutant les paroles).
Paroles/musique: moi (2015).
La plupart des images de la vidéo ne sont pas à moi, par contre.
La deuxième est la couverture, dessinée par Kevin O'Neill, du numéro de décembre 2010 du magazine d'Alan Moore Dodgem Logic.
La troisième vient du film Gremlins (1984) de Joe Dante.
La quatrième est la première page "And All Through the House..." (Johnny Craig, 1950), un récit du magazine de bédé EC Comics The Vault of Horror.
Les cinquième, sixième et septième viennent du film Black Christmas (1974) de Bob Clark.
La huitième vient du film Sint (2010) de Dick Maas.
La neuvième est juste une photo trouvée par hasard sur Internet. Je ne sais pas d'où elle vient.
Les dixième et onzième viennent du court-métrage Santa: the Fascist Years (2009) de Bill Plympton.
La douzième est la pochette de l'album CD A Very Scary Solstice (2003), une compil' de parodies lovecraftiennes de chants de Noël, produite par la H.P. Lovecraft Historical Society.
La treizième a été utilisée et partagée un peu partout sur Internet. Je ne sais pas qui l'a dessinée, à l'origine.
La dernière est aussi un mème que j'ai trouvé sur Internet il y a longtemps. Je ne sais pas qui a fait le photomontage. À l'évidence, la photo originale est tirée du film The Shining (1980) de Stanley Kubrick.